A la recherche d’un toit ?

A Bruxelles existent de nombreuses terrasses ou toits plats vides et des citoyens qui voudraient créer de nouvelles dynamiques et possibilités d’agriculture en ville… Pourquoi ne pas les relier ? Voici quelques exemples d’espaces qui n’attendent que vous pour y semer des graines… si votre projet est cohérent avec notre éthique, nous pourrons envisager de les intégrer dans le Potage-toit, créant ainsi un vaste réseau de potagers sur les toits.

PARKING 58

Le dernier étage de ce parking de 9 étages sur le boulevard Anspach est un espace de 3500m2, avec toutes les caractéristiques pour créer une vraie ferme urbaine. La solidité du toit est indiscutable, la sécurité et l’accessibilité aussi, mais il manque la partie plus importante, l’accord avec Interparking, l’entreprise propriétaire. Nous avons déjà eu une réunion avec eux mais nous n’avons plus de nouvelles…

ULB campus Solbosch

Sur les toits du campus Solbosch il y a aussi des rumeurs par rapport à l’installation d’un potager sur ses toits, mais nous n’en savons pas plus que ça….à vous de voir…